Petite Lucette

Petite Lucette voit le jour aux Etats-Unis en 2013. Les fondatrices, les sœurs Anaïs et Clémence, inséparable duo, ont grandi à Paris au sein d’une grande fratrie. L’idée de Petite Lucette naît lorsqu’Anaïs s’installe aux Etats-Unis en 2004 et remarque que le marché américain ne propose pas les vêtements qu’elle souhaite pour ses enfants, un style raffiné alliant belles matières et finitions irréprochables. Les deux sœurs se lancent alors dans l’aventure et leur marque suscite immédiatement l’enthousiasme des américains.

Petite Lucette offre saison après saison un vestiaire plein de charme, qui se décline du bébé à l’adolescent. Avec son style frais, chic, et joliment créatif,  la marque garde le souci du confort. Les matières de qualité sont faciles d’entretien, et les coupes pratiques à enfiler favorisent l’autonomie des enfants. Les tissus sont choisis avec soin pour leur délicatesse, leur naturel et leur douceur. Le label Oeko-tex en garantie l’origine biologique et certifie une technique de production socialement responsable et respectueuse de l’environnement, des valeurs qui sont chères à la marque.

Cet hiver, la collection s’inspire de la sobriété subtile des lumières de la peinture flamande. Les couleurs sourdes et les touchers veloutés sont relevés par des éclats de curry. Le vert paon s’associe au rouge tomette, et le thym s’éclaire au contact du blanc craie pour un délicat clair obscur. Les rayures des fils de lurex structurent le coton des blouses et des robes.

Les textures douces et confortables du velours milleraies, de la flanelle ou du plumetis sont bordées de volants ou de dentelles. On s’emmitoufle dans une maille moelleuse, un brin retro pour un hiver à l’esprit d’antan, mais résolument moderne.

 

 

Il y a 48 produits.

Affichage 1-48 de 48 article(s)